06.87.16.62.24 alexandram@orange.fr
Alexandra Raffin-Koopman

Alexandra Raffin-Koopman

Psychopraticienne Transpersonnelle, Art-thérapeute. Facilitateur en Respiration Holotropique, Soulcollage® et Méditation

Mail: alexandram@orange.fr

Tel: 06 87 16 62 24

Adresse:

6, Rue de la Saône, 75014 PARIS

4, Route de Frouville, 60540 BORNEL

Je me présente

Mon titre « officiel » aujourd’hui est Psychopraticienne Transpersonnelle. C’est un titre qui veut dire que je pratique la psychothérapie et le mot « transpersonnelle » signifie que je prend en compte la dimension spirituelle de la personne.  La dimension spirituelle, libre de tout dogme et religion, c’est d’abord soi avec l’autre, avec plus grand que soi, avec le mystère de la vie, le sens de la vie, l’univers.

Ma recherche constante m’a surtout appris que le plus grand travail  que nous avons à faire en tant qu’Etres Humains est d’agrandir notre capacité à ouvrir notre cœur d’abord à nous-mêmes et ensuite aux autres et à la Vie telle qu’elle se présente. Je crois que dans ceci réside la voie vers notre joie de vivre.
Les expériences que la vie nous propose dès notre venue sur terre peuvent être traumatisantes et nous avons tous créé une carapace plus ou moins consistante qui nous empêche de vivre, d’aimer et d’exprimer pleinement notre potentiel.
Ma passion est d’accompagner des êtres humains à la recherche de leur Etre Profond, de ce qu’ils sont vraiment, au delà de leurs souffrances et à retrouver plus de vie à l’intérieur d’eux dans les aléas de la vie.
Mes outils d’accompagnement ne cessent de s’enrichir à travers ma propre recherche d’élargissement de conscience.
A travers l’Accompagnement Psychologique, la Méditation, l’Art-thérapie, les Etats Modifiés de Conscience, j’accompagne des personnes vers plus de vie, plus d’amour, et plus de liberté dans leurs vies. Je propose également un espace de supervision pour des thérapeutes et des professionnels de la relation d’aide de tout horizon.

Après une première formation à la FLDP – Faculté Libre de Développement et Psychothérapie je suis formée à la Psychothérapie Transpersonnelle et à la Respiration Holotropique, diplomée de  l’IRETT – l’Institut de Recherche en Thérapie Transpersonnelle, à l’Art- et la Danse-thérapie et massage à ARTEC et la méditation à travers de différents stages avec de différents formateurs.
Je suis facilitatrice certifiée de  Soulcollage ®, superviseure et formatrice en Art-thérapie et massage.
Initiée au Reiki. Diplomée de CREAR comme Céramiste professionnel.
J’ai moi-même fait une longue psychanalyse et j’ai également beaucoup appris de Richard Moss (Le Mandala de l’Etre), John Welwood (Pour une Psychologie de l’éveil), Stanislav Grof  (Respiration Holotropique) et plein d’autres personnes passionnantes comme ma famille et mes amis qui m’ont formée et me forment encore à la relation vivante.
J’ai une grande gratitude pour les personnes que j’ai eu l’honneur d’accompagner un bout de chemin.

Contactez-moi :