06.87.16.62.24 alexandram@orange.fr

 

Une journée de Soulcollage ®

Nous sommes dix, arrivés dans cette belle salle aux grandes fenêtres donnant vue sur les arbres, le ciel, les nuages, le soleil, les oiseaux, un chat qui traverse majestueusement la pelouse, des fenêtres ouvertes sur le monde extérieur, le jardin, l’univers.

A l’intérieur un cercle d’êtres humains traversés par des émotions et des sentiments éveillés par les évènements survenus à Paris la veille : bouleversés, en colère, tristes, figés dans une insensibilité, une peur, un cœur brisé plein de compassion, abattus dans l’incompréhension de cette violence.

Une pleureuse du Maroc pleure l’ombre du monde pour nous tous.

 

Rentrons dans la danse

Rentrons dans le processus du Soulcollage®, nous sommes venus pour cela ce matin. Continuons de vivre ce que nous avons à vivre dans cette vie, dans notre incarnation.

Nous avions rendez vous ensemble aujourd’hui pour plonger au plus profond de nous-mêmes, pour rencontrer notre essence, pour apprendre sur nous et sur le monde, pour trouver nos ressources afin de mieux fonctionner comme être humain sur terre, parmi les autres êtres vivants, pour rencontrer des ancêtres, des esprits, des animaux de pouvoir, pour nous aider à voir clair et à puiser dans leurs forces et leurs connaissances, pour partager cette aventure qu’est la vie.

 

Les premières cartes

Une méditation pour se recentrer, pour faire silence et laisser place à ce qui veut bien se manifester à travers ce processus, à travers les images choisies ou qui nous choisissent, qui nous appellent. Guidés par l’intuition, dans la confiance d’être guidés par plus grand que nous, nous sortons l’essence de ce qui vient à nous et nous la plaçons dans d’autres paysages avec d’autres horizons pour faire notre l’image qui se crée ainsi.

Les premières cartes nous livrent leurs secrets, leurs messages. Surprises, étonnements, cadeaux, un sentiment profond encore innommable, partagé dans le cercle ou pas encore prêt à partager.

 

Rencontrer des bouts de notre âme

Nous rentrons plus avant dans la rencontre des différents aspects de notre âme enfouis sous notre carapace de survie qui s’ouvre doucement dans le plaisir des couleurs, du précieux, du vivant mis en images par des photographes du monde entier, des artistes.

Des expériences proposées déjouent notre mental pour aller puiser des richesses derrière nos mécanismes de défenses, au delà de nos jugements, de nos peurs, en nous prenant par surprise, parfois en réveillant des frustrations, finalement en nous conduisant à l’acceptation des révélations de notre inconscient et de l’inconscient collectif.

Nos cartes nous parlent d’autres mondes, d’une âme sœur perdue laissant un sentiment d’abandon désormais compris, reconnu. Une invitation à vivre pleinement cette vie là !

Une grand-mère vient protéger sa petite fille abusée sous ses ailes d’amour maternel, jadis impossible à exprimer, aujourd’hui reçu comme une force d’Amour qui porte, qui soutient, qui met du baume au cœur.

IMG_0510

 

 

L’ombre

Dans le pelage du lion se présente, sous le masque de la douceur, l’ombre, la violence de la dévoration de son semblable, notre violence refoulée que nous devons interroger pour utiliser sa puissance à bon escient.

La peau visqueuse du crocodile devient le miroir de notre humanité, sans masque, dans tous ses aspects, dans toute sa splendeur, à ne pas renier, pour apprendre à l’embrasser totalement et être libre !

L’ombre se manifeste et livre ses trésors, sa lumière, pour nous faire grandir encore un peu plus. Nous entendons ou pas encore. La carte est là, elle parlera de nouveau plus tard, quand le cœur de son créateur voudra bien l’entendre. Elle est consultable, elle est là quand on veut ou quand elle veut bien se présenter dans nos tirages. Elle nous accompagne désormais dans notre vie terrestre.

IMG_1489 

Dansons, chantons

Nous dansons. Nous nous laissons toucher par des sons, des mélodies, des rythmes. Notre corps se met en mouvement, notre âme déjà réveillée par les expériences vécues, danse avec notre corps.

Un rythme qui appelle la force, qui renforce notre enracinement, des sons qui réveillent la joie de vivre, qui nous mettent en lien l’un avec l’autre dans une danse qui célèbre le simple fait d’être vivant, dans un corps vivant et le plaisir de partager cette danse de la vie avec les autres.

Dansons ensemble, chantons ensemble, soyons vivants ensemble !

Une mélodie qui nous pose et éveille en nous la compassion, qui ouvre notre cœur à la conscience de l’aventure de cette incarnation sur cette planète dans toutes ses dimensions.

Dans la foulée nous plongeons de nouveau dans le processus de Soulcollage ®.

Les archétypes se manifestent avec des messages de soutien, d’amour, universels, pour nous guider sur notre chemin : le guerrier, l’enfant libre, la mère, le sage……

 

Honorer

Ensemble nous avons posé nos cartes, dans un mandala éphémère composé de nos bouts d’âme qui ont bien voulu nous revenir aujourd’hui.

Au son du tambour, au rythme de nos cœurs, nous tournons tranquillement autour du mandala de Soulcards®, « cartes de l’âme », en honorant, en célébrant, nos êtres unis dans la gratitude d’être vivants.

atelier-soulcollage2

 

Alexandra, 16 Novembre 2015, Bornel, France

 

Nous remercions tous les artistes pour leurs images qui nous permettent de faire ce merveilleux travail qu’est le Soulcollage ®. Merci !!

email